lundi 18 juin 2018

La chute / Albert Camus


Alors voilà, j'ai lu ce livre il y un bon moment maintenant, plusieurs mois je dois dire; et j'ai un souci depuis, je n'arrive pas du tout mais pas du tout à le chroniquer.
D'abord parce que Camus fait partie des monuments de la littérature française et des analyses de ses bouquins, il y en a des tonnes, il y a des livres et des milliers de sites internet sur le sujet et donc, j'avais simplement l'impression de recopier des choses...
Puis, l'histoire, bien qu'écrite de manière originale puisque l'auteur s'adresse directement à ses lecteurs, elle ne m'a pas emporté, je n'ai absolument pas pu être sensible à ce que l'auteur voulait faire passer!
Je me souviens quand j'étais en secondaire à l'école, j'ai dû lire, puisque c'était au programme du cours de français, "La peste" et CE roman, m'avait ému, impressionné même de part ce qu'il relatait mais ici, rien du tout à part de l'ennui et je suis triste quand je m'ennuie avec un livre.
Un point positif est qu'il n'est pas très long, donc, vite fini mais il m'aura donné des sueurs froides pour vous en donner un retour qui puisse me satisfaire un minimum et encore...
Pour terminer, pour ceux qui ne sauraient où trouver des informations sur l'auteur (mais je vous dirais que vous ne cherchez pas beaucoup alors!), voici quelques sites intéressants:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire