mercredi 21 janvier 2015

Demain, j'arrête! / Giles Legardinier


Quatrième de couverture:
Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie?

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie?

Critique:
J'en ai tellement entendu parler sur les groupes Facebook dont je fais partie, je l'ai tellement vu dans les magasins, les librairies, il fallait que j'ouvre un des livres de l'auteur. Il fallait que je me fasse mon propre avis!
Voilà, je viens de le refermer et je dois dire que je suis assez séduite par son humour tout en douceur ; les moments drôles sont ponctués de sentiments et ils font rire ou simplement sourire!
Le récit n'est pas palpitant comme peut l'être un thriller mais il donne assez l'envie de tourner les pages les unes après les autres.
J'ai passé un bon moment et je pense que je vais lire les autres romans qui sont dans la même lignée.
Si vous voulez passez un moment sans vous prendre la tête, sans devoir retenir toutes les infos données par l'auteur et sourire souvent, ouvrez ce livre, il vous plaira!
Un bon 8.5/10 pour l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire