Quatrième de couverture:
Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...
Mon avis:
J'ai ouvert une première fois ce livre, il y a quelques mois, juste après avoir fermé Atomka et ... je l'avais vite refermé tant il me semblait aller dans les mêmes coins obscurs que ce dernier. Je n'ai pas été séduite par l'appel des ténèbres tout de suite. J'ai donc décidé d'attendre quelques temps avant de recommencer le livre de zéro.
Bien m'en a pris car je n'aurais pas fini le livre à ce jour sinon!
Si Thilliez tape toujours dans le mille et est toujours aussi efficace, il y a quelques fautes d'orthographes qui sont passées outre la relecture mais, ce qui m'a le plus déçu de Thilliez c'est une petite erreur, bien humaine, mais qui ne m'a pas échappé : a un moment, Sharko perd sa voiture de location et son téléphone portable dans un marécage, il est fait prisonnier, quelques chapitres plus loin, son numéro de téléphone apparaît sur le mobile de son chef! Comment ce tour de magie est-il possible? Un détail, oui, mais qui m'a frappé car Thilliez est le genre d'auteur à faire attention aux détails justement, pour que tout le puzzle de l'enquête s'imbrique bien.
Mis à part cela, je me suis un peu ennuyée, les personnages n'évoluent pas vraiment, ou plus vraiment, ils sont toujours aussi accros à l'adrénaline, quitte à se mettre en danger. L'apport d'un nouveau personnage et le développement de celui de Nicolas Bellanger m'a plus par contre et me donnent envie d'ouvrir Pandémia le plus rapidement possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire