lundi 22 août 2016

Chasser les livres comme les Pokémon?

Bonjour,
un petit article un peu particulier pour vous faire part de ma découverte du jour : je vais devenir "chasseuse de livres". C'est un concept que je viens de découvrir.
Le principe : vous abandonnez des livres dans la nature, emballés pour être protégés des intempéries et avec un petit mot pour expliquer le concept (si vous le désirez) et de l'autre côté, vous pouvez vous amuser à trouver des livres dans la nature que d'autres ont laissé (soit par hasard, soit en ayant des indices sur la page Facebook dédiée au groupe).
Je vais m'y mettre et tenter de chercher des livres dans ma région.

Outre le fait que ça fait sortir les gens et que l'on pourrait faire de belles rencontres,  je trouve que ce concept peut donner envie de lire et pas forcément des romans que l'on achète soi, on peut découvrir ainsi des perles qui nous seraient passées sous le nez sans cela.

Si ce concept vous fait envie, je vous donne rendez-vous sur la page Facebook dont je mets le lien ci-après : https://www.facebook.com/groups/554284188095002/?hc_ref=NEWSFEED


Marianne Parmentier

1 commentaire:

  1. Une excellente initiative qui a pris un engouement terrible ! La pauvre ne s'attendait sûrement pas à une telle vague ! Bonne chance pour gérer tout ça ! Il y a un commentaire à chaque minute qui passe !
    J'ai déposé deux livres hier, j'en ai trouvé un mais qui ne m'intéressait pas. Dommage que beaucoup de gens ne donnent pas le titre des livres libérés...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer