vendredi 22 avril 2016

Le chat et les pigeons / Agatha Christie

Image venant de : http://www.livredepoche.com/le-chat-et-les-pigeons-agatha-christie-9782253045526



Quatrième de couverture:

Le prince Ali Yussuf est assassiné à la suite d'une révolution menée par son peuple. Son ami Bob Rawlison hérite de sa fortune de diamants. Mais le butin, normalement dissimulé dans le manche de la raquette de tennis de Jennifer Sutcliffe, la nièce de Bib, reste introuvable. Une série de meurtres secoue dès lors l'entourage de la jeune fille...

Mon avis:

Le hasard de mon tirage au sort livresque m'a amené cette fois vers une romancière des plus connues et je dois, avant de vous donner mon humble avis sur sa production romanesque, vous confier que je n'avais jamais lu d'Agatha Christie car je n'ai jamais été naturellement attirée par ses écrits.
Je ne peux nier que l'écriture est fluide, que l'intrigue est bien menée et cohérente mais, je n'ai pas été emportée par le récit, et j'ai même été déçue quelques peu par le roman. L'ennui m'a gagné de temps à autre et, à part un rebondissement auquel je ne m'attendais pas en fin de roman, le dénouement de l'affaire m'a paru téléphoné si je puis m'exprimer ainsi.
Je porte donc un regard assez mitigé sur cette histoire mais je ne m'arrêterai pas en si bon chemin et sur un seul avis, tout négatif qu'il soit, je compte bien lire d'autres romans de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire