jeudi 14 avril 2016

La gloire de mon père / Marcel Pagnol

Image tirée de : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/pagnol-marcel/la-gloire-de-mon-pere,24132.aspx


Bonjour à tous, j'espère que  vous allez bien. Beaucoup de travail en ce moment pour les maisons d'éditions! Des manuscrits à lire et commenter et donc, pas beaucoup de lectures personnelles! 
J'espère pouvoir les chroniquer ici bientôt, d'autant plus qu'il y aura bientôt tous les livres que j'ai pu lire pour le "Prix de l'Auto-édition", je ne peux encore rien mettre vu que le prix est toujours en cours

J'en reviens à l'objet de mon article : La gloire de mon père de Marcel Pagnol. Lisant beaucoup de thrillers et autres policiers en ce moment, j'avais besoin d'un livre-pause, un livre calme, qui parle du réel, une enfance douce, aventureuse mais comme seule une vie d'enfant peut l'être! Mon tirage au sort aléatoire m'a bien gâté!

Dans la Gloire de mon père, le jeune Marcel Pagnol revient sur les chemins de sa jeunesse, parsemés de cigales, de jeux et d'aventures! Mais il revient aussi sur sa vision de sa propre famille, un père considéré comme un Dieu, un oncle incarnant la religion et l'orgueil ...
Ce livre m'a transporté sur les chemins de garrigue, dans les vallons escarpés et sur les chemins de la chasse. J'ai pu vraiment me déconnecter un peu du stress et du quotidien en suivant les péripéties aventureuses de ce jeune garçon en devenir.
Je suis heureuse de mon grand-père et ma grand-mère m'ait légué ces livres car, pour moi, au-delà du fait de faire une pause, c'est une perpétuation de leur mémoire que je fais en les lisant. Comme quoi il est parfois bon de revenir aux essentiels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire