mardi 11 novembre 2014

Vengeance en Prada : le retour du Diable / Lauren Weisberger



Quatrième de couverture:

Cela fait dix ans qu'Andréa Sachs a démissionné du magazine "Runway", dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d'assistante pour lequel "des milliers de filles se damneraient". La papesse de la mode et ses satanées exigences ont eu raison de sa détermination. Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, "The Plunge", devenu la référence incontournable. Eh oui, la roue tourne! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et "The Plunge" lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir...
Le diable est de retour, plus infernal que jamais!

Critique: 
A lire cette quatrième de couverture, on pourrait croire que Miranda va en faire voire de toutes les couleurs à l'héroïne, qu'elle va recommencer avec ses incessantes demandes plus farfelues les unes que les autres, etc. Mais RIEN, je n'ai trouvé que quelques référence au tyran et, des plus discrètes selon moi! Le tyran n'est pas celle que l'on croit dans cet opus...
J'ai eu, tout au long de ma lecture, l'impression exaspérante de passer sans cesse du coq à l'âne, d'une chose à l'autre.
Le premier tome m'avait vraiment plus et je pense que parfois il vaut mieux s'en tenir à un seul tome qui a bien fonctionné (et qui a été adapté) qu'écrire un deuxième tome et se planter, le mot est fort mais c'est le seul qui m'est venu naturellement à l'esprit!
L'histoire est plate, un couple qui se marie, une jeune femme qui a été traumatisée par son ancienne patronne et fait une fixette sur elle, reconvertie dans un autre magazine qui marche bien elle se retrouve face à sa pire peur, Miranda Priestly, qui veut racheter le magazine! Oui et?
De vengeance, à part celle de vouloir leur piquer le magazine pour en faire ce qu'elle veut, ben je n'ai rien vu d'autre! 
J'ai par contre eu l'impression de lire un bloc d'annonces pour une kyrielle de marques ou de stars, ça oui!
En plus du fait que l'histoire ne m'a aucunement passionné, j'ai eu tout le loisir de pouvoir remarquer les nombreuses fautes de grammaires parsemant le livre.
La fin est abrupte, comme si il fallait finir vite!
Bref, cela ne me plaît pas de démolir un livre ainsi mais j'ai été franchement déçue! Je suis contente d'avoir loué ce livre et non acheté le livre.
Un point positif néanmoins, avoir pu voir comment l'auteur voulait faire évoluer ses personnages, même si, au final, j'ai été déçue du résultat.

Je donne un 3/10.

Et vous, qu'en avez-vous pensé? Pensez-vous que je suis trop dure?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire