mardi 11 novembre 2014

Train d'enfer pour Ange rouge / Franck Thilliez


Quatrième de couverture:

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Critique:

Avec "La forêt des ombres", je pensais avoir touché le fin fond des ténèbres de l'inhumain mais je me trompais lourdement car l'auteur descend encore d'un degré dans la folie.
Ce livre, c'est le mal pur qui y est décrit. Il m'a bluffé encore une fois, je n'ai pas découvert le coupable avant la toute fin, lors de la révélation, j'étais totalement à côté de la plaque niveau suspect...
Le rythme est plus que soutenu, de chapitres en chapitres, ce n'est que parce que mon bébé me réclame souvent et qu'il faut bien dormir parfois (surtout quand on est parents) que je fermais le livre pour reprendre le lendemain dès que je le pouvais. L'angoisse est présente dans tout le livre, oppressante...
Un seul bémol pour moi, le côté "flic / super-héros / blessé de la vie" qui forme la personnalité de Sharko C'est le seul point décevant du roman selon moi.
Je lui donne une note de 9/10.

Et vous? L'avez-vous dévoré?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire