Image provenant de Babelio.com |
Quatrième de couverture:
Pour Joseph Schwartz, la chose arriva à l'instant où il avait un pied en l'air. Il se trouvait dans la banlieue de Chicago et s'apprêtait à enjamber une poupée de chiffon. Lorsqu'il reposa le pied, après avoir éprouvé une fugitive impression de vertige, sa chaussure s'enfonça dans l'herbe. Il était alors dans une forêt.
Ce qu'il ignorait, c'est qu'il ne s'était pas déplacé dans l'espace, mais qu'il avait effectué un immense bond dans le temps. Désormais, la Terre n'était plus qu'une petite planète d'intérêt stratégique secondaire dans l'immense empire galactique dirigé depuis Trantor.
La présence d'un homme venu du passé va-t-elle modifier les rapports de force entre les Terriens et la garnison de soldats impériaux?
Mon avis:
La manière d'écrire d'Asimov n'est pas compliquée, mis à part pour les termes techniques et scientifiques mais ils ne sont pas la totalité du roman donc, il est très accessible! Il faut simplement aimer la science-fiction autant que moi je l'aime et ce, depuis que je suis toute petite. C'est mon papa qui m'a "convertie" et c'est d'ailleurs de lui que je tiens ce livre!
Ce que je vois en ce livre, au-delà de l'histoire, c'est une sorte de description de la lutte entre les humains, lutte qui a toujours existé et qui existera toujours selon l'auteur, quelque soit les avancées techniques. Ici, la Terre est reléguée au dernier plan, dans un univers comptant à ce moment des millions de planètes différentes, planètes toutes découvertes et colonisées par les humains de ce que les auteurs de science-fiction aiment appeler Terre O (O pour Originelle).
En résumé, il est facile à lire et un peu simpliste mais, quand on veut lire un bouquin sans se prendre la tête et justement se vider la tête, c'est un livre comme celui-là qu'il faut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire