mardi 10 mars 2015

Plan de table / Maggie Shipstead


Quatrième de couverture:

La famille Van Meter est en effervescence sur la très select île de Waskeke : Daphnée, la fille aînée, se marie! Tous goûtent le luxe et l'extravagance de ce mariage de princesse, seul son père arbore une mine maussade...
Il n'apprécie guère de voir sa fille très enceinte s'afficher en robe virginale et supporte difficilement les commentaires gras et les discours de ses proches.
Deux jours à tenir au milieu des froufrous... Mais d'incidents en scandales, rien ne se passera comme prévu!
Critique:
Dire que j'ai été déçue de ce livre est un euphémisme...
Si, au vu de la quatrième, je m'attendais à des règlements de compte, je ne pensais absolument pas avoir droit à une réflexion philosophique sur le mariage et un compte-rendu du bilan personnel d'un homme qui se pensait intègre et se découvre égocentrique, égoïste et renfermé! Un homme pour qui le paraître est plus important que les sentiments! 
Bref! Je me suis ennuyée pendant toute la durée du livre, attendant l'action, le rebondissement ... qui ne sont jamais venus, autant vous le dire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire