samedi 17 janvier 2015

L'âme du mal / Maxime Chattam


Synopsis:
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur - profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il en faudrait d'un rien pour qu'un bon profileur aille rejoindre la galerie des pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au diable?

Critique:
Déjà rien que la couverture vous file des cauchemars... 
J'avais ouvert le livre il y a une semaine environ et je n'arrivais pas à y entrer. 
Comme je n'aime pas refermer un livre comme ça, j'ai voulu persévérer et continuer quelques chapitres, et je dois dire qu'il aurait été dommage que je reste sur ma première impression...
J'ai été prise par la psychologie de l'inspecteur Brolin, prise par la façon d'être de la jeune Juliette!
L'auteur a réussi à m'emmener dans un monde d'horreur, de tuerie et de monstruosité!
Je ne suis pas ressortie totalement indemne de ce livre qui prend aux tripes, il n'est pas seulement la description de meurtres ou d'une enquête policière mais aussi un suivi psychologique des personnages, une entrée dans le monde des enquêteurs et aussi dans la tête des victimes!
A lire si vous vous en sentez le courage mais pas le soir hein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire