dimanche 20 juillet 2014

Poppy Wyatt est un sacré numéro / Sophie Kinsella




Synopsis:
Grosse tuile pour Poppy Wyatt : alors qu'elle doit dîner dans quelques heures avec son futur mari Magnus et les terrifiants parents de ce dernier, pas moyen de retrouver sa bague de fiançailles Et une cata n'arrivant jamais seule, on vient de lui voler son téléphone
Mais miracle : là, dans une poubelle, un portable! En un rien de temps, Poppy reprend les choses en main  sauf que Magnus est aux abonnés absents, tout comme Lucinda, l'organisatrice du mariage, et que le vrai propriétaire du téléphone, Sam, reçoit d'étranges messages
Et cette fichue bague qui reste introuvable!

Il est un fait que tous connaissent dans mon entourage et que vous aurez tôt fait de constater au fil de mes critique, je suis fan de Sophie Kinsella (également connue sous le pseudo de Madeleine Wickham), je lis tout ce qu'elle écrit.
Mais ici, je dois bien avouer que quand j'ai commencé le livre, j'ai été un peu décontenancée, voire déçue car c'était un peu du déjà vu, une jeune femme, un peu fofolle, idéaliste et parfois décalée qui se retrouve dans un imbroglio infernal et drôle à la fois, il faut bien l'avouer...
Jusque à peu près les trois-quart du livre, je me suis ennuyée. Ce n'est que lorsque l'on a dépassé ce qu'on appelle le climax en littérature (le point où l'intrigue est sensée être arrivée à son paroxysme) que j'ai éprouvé un certain intérêt pour ce que je lisais mais pas totalement; il m'a fallut attendre d'en venir aux trois derniers chapitres pour vouloir savoir la suite, pour avoir envie de continuer à lire et je dois dire que cela est rare avec cette auteur.
Dès le départ et même si l'écriture se passe à la première personne, on pourrait penser que Sophie Kinsella n'aime pas son héroïne, qu'elle veut la dévaloriser et il faut attendre d'arriver à la fin du livre pour comprendre pourquoi.
Il y a un peu de suspense vers la fin du livre mais même la perte de la bague n'est pas un suspense en soi!
L'écriture est comme d'habitude simple et claire.
Je donnerais un 5/10 pour le livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire